Badam TS est un nouveau créateur de linge de maison qui fait le pari de la nouveauté dans la tradition du beau linge brodé. Il crée et fabrique à Paris dans sa Boutique-Atelier housse de couette, drap plat, taie d'oreiller, nappe, set de table. Badam TS offre à nos chambres et à nos tables un voyage raffiné sur fond de merveilleuses broderies d'Orient et d'Occident.

Inspiré par le mythique Transsibérien qu’il a lui-même beaucoup emprunté mais aussi par la légendaire route de la soie, Badam TS affirme l’élégance et la beauté comme un éternel motif voyageur dépassant les époques et les frontières. Très loin d’une production textile massive, Badam TS et ses collaborateurs brodent à l'échelle artisanale un nouveau chapitre des arts décoratifs.

Badam TS développe ses collections de linge de maison avec le souci de la perfection et l'exigence d'une qualité parfaite : housse de couette, drap plat, taie d'oreiller et drap housse composent ses parures de lit fabriquées en France à partir de toile de coton de qualité exclusive : satin de coton (129 fils par cm2 et 150 fils par cm2) et de percale de coton de qualité supérieure (110 fils par cm2).

Boutique-Atelier : Badam TS a ouvert fin 2016 une Boutique-Atelier au 32, rue Jean Mermoz 75008 Paris. Ouvert du lundi au samedi inclus de 11h à 19h. Pour plus d'information : Boutique-Atelier.

Biographie : A l'âge de vingt ans Badam Ochir TSEDENDORJ crée en Mongolie avec sa sœur une entreprise de prêt à porter spécialisée dans le cuir : vestes, blousons, manteaux... sont créés dans cette petite structure familiale à partir de cuirs issus de l'artisanat local pour être ensuite exportés par le Transsibérien jusqu'à la ville russe de Ulaan Ude (République Bouriate).

Pendant huit ans Badam Ochir TSEDENDORJ développe une production artisanale rythmée par ses fréquents voyages en Russie, ses créations se fondant sur cette expérience du voyage, du déplacement et de l'échange.
En cela sa couture rime déjà avec aventure et fait revivre le temps des marchands de soie sur les grandes routes de l'Orient.

En 2000, il émigre en France où il travaillera pendant 4 ans comme couturier pour une marque française de prêt à porter féminin. Il enchainera différents métiers avant de lancer en 2011 sa marque dédiée au linge de lit et de table.

En 2012, à l'âge de 40 ans il crée sa première collection de parures de lit, élégante rêverie brodant ses motifs entre imaginaire mongol et mode occidentale.

Intemporel.


Products Compare.

  • There are no products selected for comparison.

Compare